«

»

Mousse caramel entre-deux

Ingrédients (6 empilOdéco rectangulaires):

Biscuit:

-160 ml de poudre d'amandes et 160ml de poure de noisettes (environ 80g de chaque)

-200 ml de sucre glace

-4 blancs d'oeufs

-50 ml de noisettes entières

Mousse:

-125g e sucre

-75g de beurre demi-sel

-75ml de crème liquide entière

-4 blancs d'oeufs

 

Dans le Bol batteur 3 I, mélangez à l'aide de la Spatule silicone, la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et 50 ml de sucre glace.

Dans le Speedy Chef, montez 4 blancs en neige ferme et finissez en ajoutant le reste de sucre glace. Incorporez délicatement les blancs montés au mélange du Bol batteur.

Posez la Feuille de cuisson silicone sur la grille froide du four et étalez le biscuit. Saupoudrez de noisettes concassées au Turbotup et faites cuire 15 mn, dans le four préchauffé, Th 6 ou 180°C.

Laissez refroidir, puis découpez 12 formes à l'aide du Rectangle du Press Déco.

 

Préparez la mousse au caramel :

Dans une casserole, versez le sucre en une couche uniforme et laissez fondre à feu moyen à vif sans mélanger. Lorsque le sucre prend une belle couleur caramel, mélangez. Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajoutez la crème liquide et faites bouillir la préparation 30 s environ en remuant. Laissez tiédir 10 mn.

Montez les blancs en neige à l'aide du Speedy Chef propre et incorporez-les délicatement au caramel en 2 fois.

Remplissez les EmpilOdéco rectangulaires huilés, d'un biscuit côté noisettes concassées vers le bas, de mousse caramel et finissez avec un 2ème biscuit.

Tassez délicatement à l'aide du Poussoir du Press Déco, empilez-les 3 par 3, fermez-les et placez-les au frais 6 h minimum.

 

Produits Tupp:

Grandes cuillers mesureFeuille de cuissonBol batteur 3lturbotupspatule-silicone-288x194

empilodéco rectangulairespress déco