Category Archive: vente directe

31ème congrès annuel de la Fédération de la Vente Directe

Le 29 et 30 mai 2018 se tenait le 31ème congrès annuel de la Fédération de la vente directe à Lyon. Deux thèmes principaux sont abordés lors de ses deux jours : la digitalisation et la confiance. Retour en images sur l’événement avec Mickaël Icard et Quentin Donval.   Crédit Musique : Chaël – Sparks […]

Vente directe : 5 % de croissance annuelle jusqu’en 2020

Le chiffre d’affaires du secteur devrait continuer à croître jusqu’en 2020.

Six étapes pour faire ses premiers pas en vente directe

Vous avez choisi la marque avec laquelle vous voulez travailler. Vous êtes prêt. Sans trop savoir par où commencer. Pas de panique, le mieux est de procéder par étapes pour avancer doucement mais sûrement. Suivez le guide.

Le 6 ème Colloque Européen Innovation & Commerce

Le 11 avril 2018 se tenait au CNAM de Nantes, la 6 ème édition du Colloque Européen Innovation & Commerce organisée par la Fédération de la Vente Directe. Reportage par Mickaël Icard et Quentin Donval :

“Cette activité s’associe vraiment bien avec la vie familiale”

Allier vie privée et vie professionnelle, voilà ce que recherchaient Cindy Goujon et Ludmilla Zaretsky.

Assemblée générale de la FVD : la modernité comme maître mot

Fin 2017 s’est déroulée la 50e Assemblée générale de la Fédération de la vente directe. L’occasion pour les nombreux acteurs du secteur présents, et pour la Fédération, de faire le point sur l’année écoulée et d’évoquer les chantiers pour 2018.

Qu’est ce qui motive un invité à venir à une Vente à Domicile?

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Qu’est ce qui motive les invités à participer à votre réunion de vente à domicile? Pour faire suite à notre article sur les motivations de l’hôtesse, voici la suite avec le chapitre concernant « LES INVITES »! Les invités, donc les futurs clients, font partie des acteurs de la vente directe. Et, qui plus est, sont intimement liés à la réussite de votre réunion de vente à domicile… Alors? Pourquoi un ami(e), un(e) collègue, un(e) voisin(e), effectuera –t-il la démarche de se rendre (parfois à quelques kilomètres) chez l’hôte(sse) pour y passer une ou deux heures ? Par ce qu’on aime SORTIR de CHEZ soi! Et bien, bien que cela pourrait vous étonner, la motivation d’un(e) participant(e) est à peu de chose près identique à la motivation de votre hôte(esse) ! Rappelez vous : intérêt, ambition et motivation.. C’est en partie par besoin de contacts qu’une personne participe à une réunion de vente. Cette nécessité de contacts humains, de convivialité, cette envie de partager, de converser avec les autres. Ce besoin de sortir de la « routine » quotidienne. Cela tombe bien! Votre métier est de faire découvrir des concepts, des produits totalement exclusifs et sortant de l’ordinaire. Outre le […]

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“On n’est pas en vente directe à temps perdu, on l’est à temps choisi”

Comment devenir un bon vendeur ? Ces qualités sont-elles innées ? Vendeur à domicile est un vrai métier qui ne laisse que peu de place à l’improvisation. Interview de Jean-Laurent Rodriguez, gérant de la société Hormé Management Consulting et consultant expert en vente directe, qui nous donne ses conseils pour réussir.

Vente directe : Rouen accueille un salon dédié

L’espace “Vue sur Seine” de Rouen accueille un salon de la vente à domicile les 10 et 11 février.

Litiges en vente directe : 82 % de dossiers résolus après médiation

La Commission paritaire de médiation de la vente directe rapporte qu’en 2016, elle a enregistré un taux de réussite de 82 %.

 

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