Category Archive: société de vente directe

Démarrer une société de Vente Directe

Cet article Démarrer une société de Vente Directe est apparu en premier sur Un Jour une Vente – le Blog par Blog – un Jour une Vente

Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 1 : Financer une société de vente directe Dans cette série d’articles sur les clés du développement d’une société en vente directe, autant commencer par le nerf de la guerre ! D’autant plus qu’il est fréquent que les dirigeants ou créateurs ont une fausse perception des enjeux en vente directe. En clair : on ne démarre pas une société de vente directe avec peu de moyens. Et si vos moyens sont limités, il faudra compenser ce manque en étant patient et laisser plus de temps à votre réseau pour se développer. Mais comme le temps, c’est le l’argent, on revient donc au sujet principal : quels sont les pré-réquis financiers pour démarrer en tout sérénité ? Un coût moyen du réseau de 40% Un réseau de distribution en vente directe coûte en moyenne 40% du CA HT. Il peut coûter moins au début, mais il est sage d’intégrer ce chiffre à votre business plan. En effet, si les commissions versées ne sont que de 25%, d’autres coûts s’ajoutent comme les avantages hôtesses en vente en réunion, les évènements, les challenges, le programme de démarrage, etc. Faut-il absolument […]

Cet article Démarrer une société de Vente Directe est apparu en premier sur Un Jour une Vente – le Blog par Blog – un Jour une Vente