Category Archive: Infos pratiques

RGPD et Vente Directe, Comprendre et Agir

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C’est le sujet du Moment! le RGPD ou Règlement Général sur la protection des Données va entrer en Vigueur à partir du 25 Mai 2018. Le RGPD fait souvent peur, et pourtant si vous suivez bien ces conseils, il est assez facile à mettre en place. Quand s’applique le RGPD? 1- Pour toutes les organisations qui traitent les données personnelles 2 – Dès qu’un résident de l’Union Européenne est visé par un traitement de données. En tant que Vendeur à Domicile Indépendant, en fonction de votre statut, vous êtes peut-être amené à collecter des données dans un but de prospection ou de suivi commerciale. Avez-vous l’autorisation pour collecter ces données? Comment protégez-vous vos fichiers? Vous êtes donc alors peut-être concerné par cette loi RGPD.   Quelles sont les étapes pour se mettre en conformité avec le RGPD? En fonction de la taille de votre entreprise et du type de données que vous collectez, vous aurez plus ou moins de choses à mettre en place. Voici un lien édité par le CNIL qui vous donnera toutes les informations >>   Comment mettre en conformité mon site ou mon blog? Dans vos mentions légales, il faudra préciser quels types de données vous […]

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Cartes de Vœux! Une bonne idée pour booster son réseau!

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Carte de Vœux Professionnelles ! Quelques conseils pratiques pour booster votre Réseau à l’aube de la nouvelle année… Une carte de vœux ? Quel intérêt ? 2018 approche à grands pas… Et chaque début d’année s’accompagne de son lot de vœux habituels ! Profitez des fêtes de fin d’année pour adresser des cartes de vœux à vos clients, prospects et, contacts professionnels et leur faire passer un message positif. « Quel intérêt ? » me direz-vous. La carte de vœux professionnelle permet d’activer votre réseau. C’est d’abord un gage de reconnaissance et de sympathie : vous montrez que vous vous souciez de vos relations et que vous êtes toujours présent. C’est un excellent moyen pour rester dans les esprits de vos clients et prospects. En plus de garder contact, la carte de vœux permet d’échanger avec vos contacts de façon moins commerciale… Et donc de façon beaucoup plus engageante. C’est aussi l’occasion de rappeler vos coordonnées : site, réseaux sociaux, téléphone, mail… Enfin, vous pourrez même en profiter pour faire le teasing de vos nouveaux projets ou le bilan de l’année écoulée. Chaque nouvelle année est l’opportunité de s’armer pour de nouvelles aventures. Les bonnes pratiques pour réussir ses vœux […]

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Nouveau : une complémentaire pour les VDI

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  LA NOUVEAUTE SPÉCIALE VENTE DIRECTE : La complémentaire santé dédiée aux vendeurs indépendants. « Si seulement je pouvais me lancer entièrement dans mon activité de vendeur indépendant sans avoir peur de quitter mon emploi de salarié et les avantages sociaux que je peux y trouver… ».   Notre partenaire expert Laetitia Romano de Quadrivium (membre de la FVD, comme nous 🙂 ) vous répond…   « Beaucoup d’entre vous se pose quotidiennement cette question. C’est pourquoi, après plusieurs années d’étude et de travail, nous nous sommes donné pour objectif de vous proposer une solution sur-mesure à votre situation professionnelle ».   En quoi consiste une complémentaire pour les Vendeurs à domicile? « Cette complémentaire santé est mise à votre disposition afin que vous puissiez vous lancer sereinement dans votre activité de professionnel indépendant. Grâce aux avantages du groupe Malakoff Médéric, vous allez pouvoir en tant que vendeur indépendant disposer d’une offre complète et adapter à votre profession. Des tarifs mutualisés secteur vente directe qui vous permettront d’augmenter vos garanties communes d’année en année. » Y-a-t-il plusieurs formules? « Basé sur 3 formules, l’ECONOMIQUE, l’EQUILIBREE et la COMPLETE, c’est à vous de choisir en établissant avec nos conseillers un devis et un comparatif en direct. […]

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Démarrer une société de Vente Directe

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Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 1 : Financer une société de vente directe Dans cette série d’articles sur les clés du développement d’une société en vente directe, autant commencer par le nerf de la guerre ! D’autant plus qu’il est fréquent que les dirigeants ou créateurs ont une fausse perception des enjeux en vente directe. En clair : on ne démarre pas une société de vente directe avec peu de moyens. Et si vos moyens sont limités, il faudra compenser ce manque en étant patient et laisser plus de temps à votre réseau pour se développer. Mais comme le temps, c’est le l’argent, on revient donc au sujet principal : quels sont les pré-réquis financiers pour démarrer en tout sérénité ? Un coût moyen du réseau de 40% Un réseau de distribution en vente directe coûte en moyenne 40% du CA HT. Il peut coûter moins au début, mais il est sage d’intégrer ce chiffre à votre business plan. En effet, si les commissions versées ne sont que de 25%, d’autres coûts s’ajoutent comme les avantages hôtesses en vente en réunion, les évènements, les challenges, le programme de démarrage, etc. Faut-il absolument […]

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