Category Archive: développer une activité de vente à domicile

Démarrer une société : Recruter, développer le Chiffre d’affaires

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Suite de notre précédent Article dans lequel nous avons développé l’organisation des sociétés de Vente Directe… Jérôme Freytag, notre expert entreprise nous explique comment recruter et développer son chiffre d’affaires. Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 3 – Recruter, développer le Chiffre d’affaires L’opportunité, votre produit principal Que ce soit en marketing par réseau ou en réunion, la vente directe est un métier de recrutement. Par conséquent, la première vente que vous avez à faire est celle qui consiste à convaincre des distributeurs de vous rejoindre ! C’est une vente longue, qui peut être comparée à un cycle de vente BtoB par bien des aspects. Vous devez donc considérer l’opportunité de rejoindre votre réseau comme votre produit le plus important de votre gamme. Oui vous avez bien lu : vos « vrais » produits passent après ! Il est donc nécessaire de construire un marketing du « produit-opportunité »: Nom de l’opportunité : si possible choisir autre chose que « conseiller », « distributeur » !! Attractivité : conditions de démarrage, de rémunération à court terme, et d’évolution à long terme, engagement de formations. Eléments de langage, base line : quelles sont les valeurs fortes mises en avant ? (indépendance, entreprenariat, développement personnel, etc.) Eléments […]

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Démarrer une société de Vente Directe

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Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 1 : Financer une société de vente directe Dans cette série d’articles sur les clés du développement d’une société en vente directe, autant commencer par le nerf de la guerre ! D’autant plus qu’il est fréquent que les dirigeants ou créateurs ont une fausse perception des enjeux en vente directe. En clair : on ne démarre pas une société de vente directe avec peu de moyens. Et si vos moyens sont limités, il faudra compenser ce manque en étant patient et laisser plus de temps à votre réseau pour se développer. Mais comme le temps, c’est le l’argent, on revient donc au sujet principal : quels sont les pré-réquis financiers pour démarrer en tout sérénité ? Un coût moyen du réseau de 40% Un réseau de distribution en vente directe coûte en moyenne 40% du CA HT. Il peut coûter moins au début, mais il est sage d’intégrer ce chiffre à votre business plan. En effet, si les commissions versées ne sont que de 25%, d’autres coûts s’ajoutent comme les avantages hôtesses en vente en réunion, les évènements, les challenges, le programme de démarrage, etc. Faut-il absolument […]

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