Category Archive: demarrer une société de vente directe

Démarrer une société de Vente Directe : L’Organisation

Cet article Démarrer une société de Vente Directe : L’Organisation est apparu en premier sur Un Jour une Vente – le Blog par Blog – un Jour une Vente

Suite de notre précédent Article dans lequel nous avons développé le mode de financement des sociétés de Vente Directe… Jérôme Freytag, notre expert entreprise nous explique les différents types d’organisation de société de Vente Directe. Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 2 – Organisation L’organisation de votre business de vente directe dépendra en grande partie du type de réseau que vous souhaitez mettre en place. Le choix du type de réseau dépendra de vos contraintes, de vos produits, de votre marché mais aussi de votre style ! On distingue deux grandes familles de réseaux, que l’on peut ensuite décliner et affiner en fonction de sa stratégie. Le Marketing par réseau Les réseaux de marketing par réseau, aussi appelé « Multi-Level Marketing » ont un développement quasi organique. Le rôle du siège est limité, centré sur les fonctions opérationnelles et logistiques. La marque est peu présente et peu utilisée. Le réseau fait sa communication. La marque se contente de mettre à disposition les supports marketing de base et le site web. L’opportunité est le produit-phare de ces réseaux. Les distributeurs sont rémunérés en grande partie pour le développement du CA de leur « lignée », […]

Cet article Démarrer une société de Vente Directe : L’Organisation est apparu en premier sur Un Jour une Vente – le Blog par Blog – un Jour une Vente