Category Archive: Conseils VDI

Coaching : Débloquez vos peurs pour réussir en Vente Directe

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Nos coachs préférés Karine et Greg d’Uniqpeople sont de retour sur UnjourUnevente pour vous aider à réussir en vente directe! Nous les recevrons pour un live gratuit sur la page facebook d’UnjourUnevente, le jeudi 22 mars à 20h15 pétantes ! Aujourd’hui, ils nous disent tout sur comment gérer nos peurs. Débloquez vos peurs pour réussir en Vente Directe   Réussir… OUI, mais réussir VITE ! C’est le syndrome du tout vouloir tout de suite, raison de mon impatience ! Je commence à peine l’activité que je veux déjà une équipe ! Ce sont mes premières réunions et je veux déjà recruter comme une pro ! Je débute et je voudrais déjà connaître le catalogue et toutes ses références comme si j’étais là depuis 10 ans ! Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue… La réussite demande du temps ! Bien souvent, on surestime ce que l’on peut faire en un an et on sous-estime ce qu’on peut faire en dix ans (relisez cette phrase). Pourquoi ? Non résistance à la frustration, tendance à la comparaison. J’ai souvent entendu dire qu’une fleur ne se dépêche pas de pousser ! Elle pousse. Vous avez déjà vu au printemps un […]

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Paiement Mobile Vente Directe : Mode d’emploi avec Lyf Pay

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ON vous dit TOUT sur le paiement MOBILE avec Lyf Pay On vous en parle depuis longtemps, le paiement mobile devient de plus en plus courant lors des réunions de vente à domicile. C’est LE sujet du moment! Et pour vous en parler, nous sommes allés chercher les infos « à la source »! Gabriel Anoufa, Responsable Opérations chez Lyf Pay nous parle de la solution d’encaissement en mobilité Lyf Pro pensée pour les métiers de la vente et des services à domicile.   Lyf Pro c’est quoi ? Lyf Pro est la solution d’encaissement pour la vente à domicile. Intuitive et simple à utiliser, elle est adaptée à tous les profils et 100 % sécurisée. En un mot (ou presque), Lyf Pro est une application mobile qui permet d’accepter les principaux moyens de paiement de ses clients sans équipement supplémentaire : paiement carte bancaire, paiement mobile mais aussi enregistrement des chèques et espèces. Le tout « les yeux fermés ». Notre solution est universelle : elle accepte les principaux moyens de paiement et elle permet de réaliser l’encaissement chez soi, en face à face pendant une démonstration ou à distance, le tout à partir d’un simple smartphone. En plus, elle offre la possibilité de développer et […]

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Et si la réussite en vente directe était un question de Confiance?

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Après les hôtesses, les invités nous allons parler …. Des VENDEURS et CONSEILLERS Et si la réussite en vente directe était une question de Confiance? Une question fréquente que vous nous posez… « Maintenant que j’ai signé avec la meilleure des sociétés de vente directe, comment fais-je pour réussir dans mon métier? » L’attitude de base Afin d’obtenir un maximum de résultats, le vendeur devra avoir le sourire, une bonne connaissance des produits, de la méthode de vente et surtout une attitude mentale positive. Les 4 confiances inébranlables Mais l’attitude positive est surtout le résultat de 4 confiances à acquérir rapidement. Confiance en soit d’abord, car lorsque vous avez confiance en vous, vous pouvez réussir tout ce que vous entreprenez Confiance en l’activité elle-même et ses possibilités illimitées Confiance en votre marque Confiance en vos produits et les bienfaits ou services qu’ils apportent Bien plus encore qu’une connaissance parfaite des produits, le vendeur doit être son premier consommateur! Le vendeur doit entretenir en permanence un enthousiasme communicatif. Pour rassurer les débutants, Il vaudrait mieux à la limite avoir moins de compétences mais énormément de rayonnement plutôt que l’inverse. En résumé Vous constaterez dans le schéma suivant que l’intérêt, la motivation et l’ambition […]

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Qu’est ce qui motive un invité à venir à une Vente à Domicile?

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Qu’est ce qui motive les invités à participer à votre réunion de vente à domicile? Pour faire suite à notre article sur les motivations de l’hôtesse, voici la suite avec le chapitre concernant « LES INVITES »! Les invités, donc les futurs clients, font partie des acteurs de la vente directe. Et, qui plus est, sont intimement liés à la réussite de votre réunion de vente à domicile… Alors? Pourquoi un ami(e), un(e) collègue, un(e) voisin(e), effectuera –t-il la démarche de se rendre (parfois à quelques kilomètres) chez l’hôte(sse) pour y passer une ou deux heures ? Par ce qu’on aime SORTIR de CHEZ soi! Et bien, bien que cela pourrait vous étonner, la motivation d’un(e) participant(e) est à peu de chose près identique à la motivation de votre hôte(esse) ! Rappelez vous : intérêt, ambition et motivation.. C’est en partie par besoin de contacts qu’une personne participe à une réunion de vente. Cette nécessité de contacts humains, de convivialité, cette envie de partager, de converser avec les autres. Ce besoin de sortir de la « routine » quotidienne. Cela tombe bien! Votre métier est de faire découvrir des concepts, des produits totalement exclusifs et sortant de l’ordinaire. Outre le […]

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L’Agenda, l’outil clé de réussite en Vente Directe

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La Bonne résolution de l’année 2018! >>Bien gérer son AGENDA! Qu’est ce qu’un AGENDA pour une Conseillère de vente? Votre agenda est votre compagnon de route. Il est le principal outil de travail et doit, dans votre intérêt, devenir indispensable. Il vous permettra de suivre votre chiffre d’affaires et d’atteindre de l’objectif mensuel que vous vous êtes fixés.   Agenda professionnel ou personnel, que choisir? Agenda papier ou agenda électronique, à vous de choisir. Dans un cas comme dans l’autre il doit être le reflet de votre vie professionnelle et personnelle mais attention, si votre agenda est rempli de rendez-vous sans rapport avec votre activité, vous pourrez penser que vous êtes occupée alors que vous ne l’êtes pas forcément. Les activités quotidiennes remplissent vite les journées sans que l’on s’en aperçoive. Au besoin, grisez dans votre agenda professionnel les moments où vous avez d’autres rendez-vous personnels importants, mais ne les inscrivez pas, ainsi vous aurez une meilleure vision de vos ventes à venir. Les plages libres et les pages blanches vous pousseront à l’action !   Comment optimiser mon agenda en quelques étapes clés ? 1 : Grisez vos moments personnels : rendez-vous médecin, temps pour les enfants 2 : […]

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Lyf Pay : Un Cadeau à tester rapidement

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Vous allez pouvoir tester Lyf Pay gratuitement pendant 1 mois! Comme nous vous l’avions promis, nous sommes heureux de pouvoir vous faire profiter, gràce à notre partenariat avec Lyf Pay d’un test gratuit de l’application pendant 1 mois! Suite à notre webinaire du 6 décembre dernier nos experts du paiement mobile vous avait fait découvrir les avantages d’utiliser ce type de paiement pour augmenter votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui! Comme nous vous l’avions promis vous allez pouvoir profiter gratuitement de ce service pendant 1 mois! Afin de souscrire pour un test gratuit veuillez cliquer sur le lien suivant … Je souhaite profiter de l’offre Lyf Pro Nous espérons que vous apprécierez ce mode unique de gestion de vos ventes et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année!  

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Cartes de Vœux! Une bonne idée pour booster son réseau!

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Carte de Vœux Professionnelles ! Quelques conseils pratiques pour booster votre Réseau à l’aube de la nouvelle année… Une carte de vœux ? Quel intérêt ? 2018 approche à grands pas… Et chaque début d’année s’accompagne de son lot de vœux habituels ! Profitez des fêtes de fin d’année pour adresser des cartes de vœux à vos clients, prospects et, contacts professionnels et leur faire passer un message positif. « Quel intérêt ? » me direz-vous. La carte de vœux professionnelle permet d’activer votre réseau. C’est d’abord un gage de reconnaissance et de sympathie : vous montrez que vous vous souciez de vos relations et que vous êtes toujours présent. C’est un excellent moyen pour rester dans les esprits de vos clients et prospects. En plus de garder contact, la carte de vœux permet d’échanger avec vos contacts de façon moins commerciale… Et donc de façon beaucoup plus engageante. C’est aussi l’occasion de rappeler vos coordonnées : site, réseaux sociaux, téléphone, mail… Enfin, vous pourrez même en profiter pour faire le teasing de vos nouveaux projets ou le bilan de l’année écoulée. Chaque nouvelle année est l’opportunité de s’armer pour de nouvelles aventures. Les bonnes pratiques pour réussir ses vœux […]

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Quelles sont les motivations d’une Hôtesse?

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Un des leviers du développement des ventes dans notre métier de vendeur(se) à domicile est l’enthousiasme et la qualité de l’hôte ou l’hôtesse qui nous reçoit. En effet, de la complicité entre la conseillère ou du conseiller de vente et de son hôtesse va dépendre la réussite de la réunion de vente à domicile. Une des étapes de notre métier est de trouver le ou la bonne hôte(sse)… QUELLES SONT LES MOTIVATIONS DE L HÔTE(SSE) ? L’INTÉRÊT Pour quelles raisons est ce qu’une personne aurait envie de faire une vente pour vous? Tout d’abord, l’intérêt pour le cadeau de remerciement. Ce cadeau a pour but d’enthousiasmer et de motiver votre hôtesse à une bonne préparation de son rendez-vous. Il est important que le cadeau corresponde au choix de votre hôtesse, les résultats du rendez-vous et surtout le nombre de nouveaux rendez-vous n’en seront que meilleurs. L’AMBITION Quelles sont les motivations de votre hôte(sse)? Le plaisir de faire découvrir à d’autres ce que l’on a découvert avant eux. Il est important que l’hôtesse soit déjà une cliente convaincue des produits ou services. IL est absolument primordial que l’hôtesse soit elle aussi pleine d’enthousiasme. Dans le cas où votre hôtesse n’est pas […]

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Les salons : un bon moyen de se faire connaître?

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L’IMPORTANCE DE PARTICIPER A UN SALON Il est important pour une entreprise de développer au maximum sa notoriété et ses supports de communication et pour cela, un grand nombre de moyens existent comme la participation à des salons.   Une Stratégie Marketing   Petit … grand … régional… national … Participer à un salon professionnel est un outil incontournable de votre stratégie marketing !!! C’est un moyen de promotion idéal pour développer des contacts, l’image de l’entreprise, élargir votre fichier prospect. C’est un moyen de promotion accessible à toute entreprise, mais pour être efficace et rentable il nécessite d’être bien préparé !!! Un salon permet également : de nouer de nouveaux contacts commerciaux, de promouvoir de nouveaux produits ou services, de fidéliser les clients actuels, et relancer vos anciens clients, définir et rencontrer de nouveaux prospects, de faire connaître vos nouveautés, de relancer par votre présente l’image d’une société dynamique, qui a réussie et qui est toujours présente. C’est aussi une bonne expérience pour tester votre concept, vos produits, votre démarche, pour vous assurer que ceux-ci intéressent et correspondent aux besoins actuels du marché. Tisser des partenariats Vous pourrez également vous comparer à d’autres sociétés, échanger sur vos stratégies. C’est […]

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Emploi VDI : prendre sa vie en main

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Il est temps de prendre les grandes décisions de la rentrée Et si je décidais de prendre ma vie en main. De me faire plaisir en évoluant dans un univers qui me plaît. Et pourquoi pas, de gagner plus !!! La vente directe m’offre toutes ces réponses. Mais voilà … Quelle société de Vente Directe choisir? Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres…Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société. Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces d’offre d’emploi VDI des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions: Combien je souhaite gagner par mois? Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité? Est-ce que j’ai envie de développer une équipe? Quel  produit choisir? Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose. Un VDI (vendeur à domicile) « vit » son activité. C’est […]

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