Category Archive: Conseils VDI

Qu’est ce qui motive un invité à venir à une Vente à Domicile?

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Qu’est ce qui motive les invités à participer à votre réunion de vente à domicile? Pour faire suite à notre article sur les motivations de l’hôtesse, voici la suite avec le chapitre concernant « LES INVITES »! Les invités, donc les futurs clients, font partie des acteurs de la vente directe. Et, qui plus est, sont intimement liés à la réussite de votre réunion de vente à domicile… Alors? Pourquoi un ami(e), un(e) collègue, un(e) voisin(e), effectuera –t-il la démarche de se rendre (parfois à quelques kilomètres) chez l’hôte(sse) pour y passer une ou deux heures ? Par ce qu’on aime SORTIR de CHEZ soi! Et bien, bien que cela pourrait vous étonner, la motivation d’un(e) participant(e) est à peu de chose près identique à la motivation de votre hôte(esse) ! Rappelez vous : intérêt, ambition et motivation.. C’est en partie par besoin de contacts qu’une personne participe à une réunion de vente. Cette nécessité de contacts humains, de convivialité, cette envie de partager, de converser avec les autres. Ce besoin de sortir de la « routine » quotidienne. Cela tombe bien! Votre métier est de faire découvrir des concepts, des produits totalement exclusifs et sortant de l’ordinaire. Outre le […]

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L’Agenda, l’outil clé de réussite en Vente Directe

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La Bonne résolution de l’année 2018! >>Bien gérer son AGENDA! Qu’est ce qu’un AGENDA pour une Conseillère de vente? Votre agenda est votre compagnon de route. Il est le principal outil de travail et doit, dans votre intérêt, devenir indispensable. Il vous permettra de suivre votre chiffre d’affaires et d’atteindre de l’objectif mensuel que vous vous êtes fixés.   Agenda professionnel ou personnel, que choisir? Agenda papier ou agenda électronique, à vous de choisir. Dans un cas comme dans l’autre il doit être le reflet de votre vie professionnelle et personnelle mais attention, si votre agenda est rempli de rendez-vous sans rapport avec votre activité, vous pourrez penser que vous êtes occupée alors que vous ne l’êtes pas forcément. Les activités quotidiennes remplissent vite les journées sans que l’on s’en aperçoive. Au besoin, grisez dans votre agenda professionnel les moments où vous avez d’autres rendez-vous personnels importants, mais ne les inscrivez pas, ainsi vous aurez une meilleure vision de vos ventes à venir. Les plages libres et les pages blanches vous pousseront à l’action !   Comment optimiser mon agenda en quelques étapes clés ? 1 : Grisez vos moments personnels : rendez-vous médecin, temps pour les enfants 2 : […]

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Lyf Pay : Un Cadeau à tester rapidement

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Vous allez pouvoir tester Lyf Pay gratuitement pendant 1 mois! Comme nous vous l’avions promis, nous sommes heureux de pouvoir vous faire profiter, gràce à notre partenariat avec Lyf Pay d’un test gratuit de l’application pendant 1 mois! Suite à notre webinaire du 6 décembre dernier nos experts du paiement mobile vous avait fait découvrir les avantages d’utiliser ce type de paiement pour augmenter votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui! Comme nous vous l’avions promis vous allez pouvoir profiter gratuitement de ce service pendant 1 mois! Afin de souscrire pour un test gratuit veuillez cliquer sur le lien suivant … Je souhaite profiter de l’offre Lyf Pro Nous espérons que vous apprécierez ce mode unique de gestion de vos ventes et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année!  

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Cartes de Vœux! Une bonne idée pour booster son réseau!

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Carte de Vœux Professionnelles ! Quelques conseils pratiques pour booster votre Réseau à l’aube de la nouvelle année… Une carte de vœux ? Quel intérêt ? 2018 approche à grands pas… Et chaque début d’année s’accompagne de son lot de vœux habituels ! Profitez des fêtes de fin d’année pour adresser des cartes de vœux à vos clients, prospects et, contacts professionnels et leur faire passer un message positif. « Quel intérêt ? » me direz-vous. La carte de vœux professionnelle permet d’activer votre réseau. C’est d’abord un gage de reconnaissance et de sympathie : vous montrez que vous vous souciez de vos relations et que vous êtes toujours présent. C’est un excellent moyen pour rester dans les esprits de vos clients et prospects. En plus de garder contact, la carte de vœux permet d’échanger avec vos contacts de façon moins commerciale… Et donc de façon beaucoup plus engageante. C’est aussi l’occasion de rappeler vos coordonnées : site, réseaux sociaux, téléphone, mail… Enfin, vous pourrez même en profiter pour faire le teasing de vos nouveaux projets ou le bilan de l’année écoulée. Chaque nouvelle année est l’opportunité de s’armer pour de nouvelles aventures. Les bonnes pratiques pour réussir ses vœux […]

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Quelles sont les motivations d’une Hôtesse?

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Un des leviers du développement des ventes dans notre métier de vendeur(se) à domicile est l’enthousiasme et la qualité de l’hôte ou l’hôtesse qui nous reçoit. En effet, de la complicité entre la conseillère ou du conseiller de vente et de son hôtesse va dépendre la réussite de la réunion de vente à domicile. Une des étapes de notre métier est de trouver le ou la bonne hôte(sse)… QUELLES SONT LES MOTIVATIONS DE L HÔTE(SSE) ? L’INTÉRÊT Pour quelles raisons est ce qu’une personne aurait envie de faire une vente pour vous? Tout d’abord, l’intérêt pour le cadeau de remerciement. Ce cadeau a pour but d’enthousiasmer et de motiver votre hôtesse à une bonne préparation de son rendez-vous. Il est important que le cadeau corresponde au choix de votre hôtesse, les résultats du rendez-vous et surtout le nombre de nouveaux rendez-vous n’en seront que meilleurs. L’AMBITION Quelles sont les motivations de votre hôte(sse)? Le plaisir de faire découvrir à d’autres ce que l’on a découvert avant eux. Il est important que l’hôtesse soit déjà une cliente convaincue des produits ou services. IL est absolument primordial que l’hôtesse soit elle aussi pleine d’enthousiasme. Dans le cas où votre hôtesse n’est pas […]

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Les salons : un bon moyen de se faire connaître?

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L’IMPORTANCE DE PARTICIPER A UN SALON Il est important pour une entreprise de développer au maximum sa notoriété et ses supports de communication et pour cela, un grand nombre de moyens existent comme la participation à des salons.   Une Stratégie Marketing   Petit … grand … régional… national … Participer à un salon professionnel est un outil incontournable de votre stratégie marketing !!! C’est un moyen de promotion idéal pour développer des contacts, l’image de l’entreprise, élargir votre fichier prospect. C’est un moyen de promotion accessible à toute entreprise, mais pour être efficace et rentable il nécessite d’être bien préparé !!! Un salon permet également : de nouer de nouveaux contacts commerciaux, de promouvoir de nouveaux produits ou services, de fidéliser les clients actuels, et relancer vos anciens clients, définir et rencontrer de nouveaux prospects, de faire connaître vos nouveautés, de relancer par votre présente l’image d’une société dynamique, qui a réussie et qui est toujours présente. C’est aussi une bonne expérience pour tester votre concept, vos produits, votre démarche, pour vous assurer que ceux-ci intéressent et correspondent aux besoins actuels du marché. Tisser des partenariats Vous pourrez également vous comparer à d’autres sociétés, échanger sur vos stratégies. C’est […]

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Emploi VDI : prendre sa vie en main

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Il est temps de prendre les grandes décisions de la rentrée Et si je décidais de prendre ma vie en main. De me faire plaisir en évoluant dans un univers qui me plaît. Et pourquoi pas, de gagner plus !!! La vente directe m’offre toutes ces réponses. Mais voilà … Quelle société de Vente Directe choisir? Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres…Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société. Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces d’offre d’emploi VDI des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions: Combien je souhaite gagner par mois? Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité? Est-ce que j’ai envie de développer une équipe? Quel  produit choisir? Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose. Un VDI (vendeur à domicile) « vit » son activité. C’est […]

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Nouveau : une complémentaire pour les VDI

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  LA NOUVEAUTE SPÉCIALE VENTE DIRECTE : La complémentaire santé dédiée aux vendeurs indépendants. « Si seulement je pouvais me lancer entièrement dans mon activité de vendeur indépendant sans avoir peur de quitter mon emploi de salarié et les avantages sociaux que je peux y trouver… ».   Notre partenaire expert Laetitia Romano de Quadrivium (membre de la FVD, comme nous 🙂 ) vous répond…   « Beaucoup d’entre vous se pose quotidiennement cette question. C’est pourquoi, après plusieurs années d’étude et de travail, nous nous sommes donné pour objectif de vous proposer une solution sur-mesure à votre situation professionnelle ».   En quoi consiste une complémentaire pour les Vendeurs à domicile? « Cette complémentaire santé est mise à votre disposition afin que vous puissiez vous lancer sereinement dans votre activité de professionnel indépendant. Grâce aux avantages du groupe Malakoff Médéric, vous allez pouvoir en tant que vendeur indépendant disposer d’une offre complète et adapter à votre profession. Des tarifs mutualisés secteur vente directe qui vous permettront d’augmenter vos garanties communes d’année en année. » Y-a-t-il plusieurs formules? « Basé sur 3 formules, l’ECONOMIQUE, l’EQUILIBREE et la COMPLETE, c’est à vous de choisir en établissant avec nos conseillers un devis et un comparatif en direct. […]

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SAVEZ-VOUS GÉRER LES CONFLITS POUR RÉUSSIR EN VENTE DIRECTE ?

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SAVEZ-VOUS GÉRER LES CONFLITS POUR RÉUSSIR EN VENTE DIRECTE ? Nous utilisons des modes de communication complètement instinctifs et inconscients lorsque nous nous sentons incompris, attaqués, méprisés ou sous-estimés ! De là, naissent les conflits pourtant utiles pour évoluer, clarifier ses besoins et trouver de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés dans une équipe, qu’on appellera entre nous Entité. En sachant qu’une Entité commence dès lors que nous sommes deux ! Oui le conflit est utile ! Mais nous n’avons ni appris à l’utiliser à bon escient, ni à entrer en conflit de façon constructive ! On vous dit comment faire ici Utiliser une communication positive et non violente va nous permettre d’être serein, épanoui et créer de nouvelles perspectives et être performant en équipe. Comprendre comment et pourquoi nous réagissons à une attaque est la base pour passer à une nouvelle façon d’appréhender nos relations. Tout commence par soi : connaître ses valeurs, ses besoins, ses peurs et bien sûr vouloir que les choses changent. Oui, si nous croyons que les conflits sont systématiquement la faute des autres, alors nous ne serons pas prêts à rencontrer le succès dans nos relations 😉 Nous avons besoin de prises de conscience pour […]

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Emploi : Des conseils pour vous lancer en Vente Directe

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Un été pour prendre les grandes décisions de la rentrée   Et si je décidais de prendre ma vie en main…. De me faire plaisir en évoluant dans un univers qui me plaît …. Et de gagner plus !!! La vente directe m’offre toutes ces réponses…. Mais voilà … Quelle société de Vente Directe choisir? Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres…Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société. Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions: Combien je souhaite gagner par mois? Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité? Est-ce que j’ai envie de développer une équipe? Quel  produit choisir? Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose. Un VDI « vit » son activité. Vous devez choisir une société qui vous inspire […]

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