Category Archive: Conseil / Consulting Marques

Emploi VDI : prendre sa vie en main

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Il est temps de prendre les grandes décisions de la rentrée Et si je décidais de prendre ma vie en main. De me faire plaisir en évoluant dans un univers qui me plaît. Et pourquoi pas, de gagner plus !!! La vente directe m’offre toutes ces réponses. Mais voilà … Quelle société de Vente Directe choisir? Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres…Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société. Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces d’offre d’emploi VDI des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions: Combien je souhaite gagner par mois? Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité? Est-ce que j’ai envie de développer une équipe? Quel  produit choisir? Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose. Un VDI (vendeur à domicile) « vit » son activité. C’est […]

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Démarrer une société : Recruter, développer le Chiffre d’affaires

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Suite de notre précédent Article dans lequel nous avons développé l’organisation des sociétés de Vente Directe… Jérôme Freytag, notre expert entreprise nous explique comment recruter et développer son chiffre d’affaires. Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 3 – Recruter, développer le Chiffre d’affaires L’opportunité, votre produit principal Que ce soit en marketing par réseau ou en réunion, la vente directe est un métier de recrutement. Par conséquent, la première vente que vous avez à faire est celle qui consiste à convaincre des distributeurs de vous rejoindre ! C’est une vente longue, qui peut être comparée à un cycle de vente BtoB par bien des aspects. Vous devez donc considérer l’opportunité de rejoindre votre réseau comme votre produit le plus important de votre gamme. Oui vous avez bien lu : vos « vrais » produits passent après ! Il est donc nécessaire de construire un marketing du « produit-opportunité »: Nom de l’opportunité : si possible choisir autre chose que « conseiller », « distributeur » !! Attractivité : conditions de démarrage, de rémunération à court terme, et d’évolution à long terme, engagement de formations. Eléments de langage, base line : quelles sont les valeurs fortes mises en avant ? (indépendance, entreprenariat, développement personnel, etc.) Eléments […]

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SAVEZ-VOUS GÉRER LES CONFLITS POUR RÉUSSIR EN VENTE DIRECTE ?

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SAVEZ-VOUS GÉRER LES CONFLITS POUR RÉUSSIR EN VENTE DIRECTE ? Nous utilisons des modes de communication complètement instinctifs et inconscients lorsque nous nous sentons incompris, attaqués, méprisés ou sous-estimés ! De là, naissent les conflits pourtant utiles pour évoluer, clarifier ses besoins et trouver de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés dans une équipe, qu’on appellera entre nous Entité. En sachant qu’une Entité commence dès lors que nous sommes deux ! Oui le conflit est utile ! Mais nous n’avons ni appris à l’utiliser à bon escient, ni à entrer en conflit de façon constructive ! On vous dit comment faire ici Utiliser une communication positive et non violente va nous permettre d’être serein, épanoui et créer de nouvelles perspectives et être performant en équipe. Comprendre comment et pourquoi nous réagissons à une attaque est la base pour passer à une nouvelle façon d’appréhender nos relations. Tout commence par soi : connaître ses valeurs, ses besoins, ses peurs et bien sûr vouloir que les choses changent. Oui, si nous croyons que les conflits sont systématiquement la faute des autres, alors nous ne serons pas prêts à rencontrer le succès dans nos relations 😉 Nous avons besoin de prises de conscience pour […]

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