Category Archive: coaching vente directe

Comment devenir un sérial-recruteur en vente directe ?

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  Comment devenir un sérial-recruteur en vente directe ?    Plus que jamais, recruter est une affaire personnelle. Il n’y a pas de meilleur moyen ! Il y a des tas de conseils, des tas d’anecdotes, des milliers d’expériences que vous entendez, lisez, apprenez même… Et ? Si un conseil fonctionnait, vous seriez à la tête d’une très belle et gigantesque équipe !!! Et vous ne seriez pas la seule 😉 Alors, cela ne veut pas dire de ne pas écouter celles et ceux qui réussissent bien dans ce domaine car vous n’êtes pas à l’abri qu’une réussite vous corresponde. Être à l’écoute, c’est top et ce qui est encore plus top, c’est vous ! Imaginez… Vous venez de recruter une nouvelle conseillère. Vous êtes euphorique, surexcitée, sur un petit nuage. Vous avez raison ! Et même, je vous demande allègrement de célébrer cette victoire pour bien ancrer celle-ci !!! Cela vous donnera certainement l’envie, des ailes pour recommencer ! Donc, vous venez de recruter et vous commencez toutes les démarches pour que cette personne ait toutes les clés pour bien démarrer son activité. Vous êtes-vous arrêtée cinq minutes pour vous poser cette question : Qu’est-ce que j’ai fait de bien et qu’est-ce que je peux améliorer pour la […]

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AVOIR CONFIANCE EN SOI EN VENTE DIRECTE, ÇA S’APPREND !

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Nous ne connaissons personne qui a confiance en lui tout le temps et personne qui n’a jamais confiance en lui ! C’est plutôt rassurant non ? Alors, la confiance ça s’apprend, ce n’est pas inné !   Vous connaissez, ou avez dû connaître, cette pression lors de votre première réunion, lorsque vous devez avoir tout prévu : vos produits, vos nappes et supports pour faire une mise en place parfaite, ne rien oublier comme votre catalogue et bons de commande, votre liste d’invités ou autres supports hyper importants sans quoi toute votre présentation serait fichue ? Vous êtes donc en nage avant d’avoir commencé ☺ ! Et puis vient le moment où vous devez faire LA démonstration de votre vie… Euh… de votre/vos produits, telle une experte*… Parce que vous êtes sensée être une experte, NON ? Tous ces yeux braqués sur vous qui n’attendent qu’une seule chose, pour vous, que vous vous trompiez et ne sachiez pas de quoi vous parlez Raaahhhhggg… Vous voyez de quelle pression il s’agit là bien sûr ! Et puis, il faut être, non seulement persuasive, pour que les gens achètent et que je fasse mon chiffre, mais… AH OUI ! Il faut que je date une autre réunion avec mon hôtesse ou […]

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