Category Archive: Avis d’Expert

AVIS d’EXPERT : Les Méthodes qui fonctionnent en Vente Directe

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L’équipe d’unjourunevente a rencontré des leaders incroyables qui vous donnent envie de les suivre et de vous lancer… La méthode Pantuso ou comment réussir sa carrière en Vente Directe   En vente directe, la réussite se fait souvent en couple. A l’image des Pantuso qui ont choisi de se lancer il y a 25 ans dans le Marketing relationnel avec la société Frédéric M. Ils avaient tout pour être heureux, une vie et un job stable… et ils ont décidé de tout plaquer pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat…à domicile Pourquoi avoir choisir de vous lancer en Vente Directe ? Nous avons choisi de quitter nos postes respectifs de commercial en Assurance et responsable d’une agence de communication pour une nouvelle vie. C’est le niveau de revenu exceptionnel et surtout le système de démultiplication des revenus qui nous a séduit.   La question que tout le monde se pose : Quelle méthode avez-vous utilisé pour avoir une telle réussite? Nous nous sommes spécialisés dans la formation et le développement de nos réseaux. Ce que l’on a compris de la Vente Directe : c’est que mettre son énergie au service des autres entraîne la réussite de tous Tout l’art du […]

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Les salons : un bon moyen de se faire connaître?

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L’IMPORTANCE DE PARTICIPER A UN SALON Il est important pour une entreprise de développer au maximum sa notoriété et ses supports de communication et pour cela, un grand nombre de moyens existent comme la participation à des salons.   Une Stratégie Marketing   Petit … grand … régional… national … Participer à un salon professionnel est un outil incontournable de votre stratégie marketing !!! C’est un moyen de promotion idéal pour développer des contacts, l’image de l’entreprise, élargir votre fichier prospect. C’est un moyen de promotion accessible à toute entreprise, mais pour être efficace et rentable il nécessite d’être bien préparé !!! Un salon permet également : de nouer de nouveaux contacts commerciaux, de promouvoir de nouveaux produits ou services, de fidéliser les clients actuels, et relancer vos anciens clients, définir et rencontrer de nouveaux prospects, de faire connaître vos nouveautés, de relancer par votre présente l’image d’une société dynamique, qui a réussie et qui est toujours présente. C’est aussi une bonne expérience pour tester votre concept, vos produits, votre démarche, pour vous assurer que ceux-ci intéressent et correspondent aux besoins actuels du marché. Tisser des partenariats Vous pourrez également vous comparer à d’autres sociétés, échanger sur vos stratégies. C’est […]

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Emploi VDI : prendre sa vie en main

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Il est temps de prendre les grandes décisions de la rentrée Et si je décidais de prendre ma vie en main. De me faire plaisir en évoluant dans un univers qui me plaît. Et pourquoi pas, de gagner plus !!! La vente directe m’offre toutes ces réponses. Mais voilà … Quelle société de Vente Directe choisir? Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres…Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société. Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces d’offre d’emploi VDI des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions: Combien je souhaite gagner par mois? Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité? Est-ce que j’ai envie de développer une équipe? Quel  produit choisir? Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose. Un VDI (vendeur à domicile) « vit » son activité. C’est […]

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SAVEZ-VOUS GÉRER LES CONFLITS POUR RÉUSSIR EN VENTE DIRECTE ?

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SAVEZ-VOUS GÉRER LES CONFLITS POUR RÉUSSIR EN VENTE DIRECTE ? Nous utilisons des modes de communication complètement instinctifs et inconscients lorsque nous nous sentons incompris, attaqués, méprisés ou sous-estimés ! De là, naissent les conflits pourtant utiles pour évoluer, clarifier ses besoins et trouver de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés dans une équipe, qu’on appellera entre nous Entité. En sachant qu’une Entité commence dès lors que nous sommes deux ! Oui le conflit est utile ! Mais nous n’avons ni appris à l’utiliser à bon escient, ni à entrer en conflit de façon constructive ! On vous dit comment faire ici Utiliser une communication positive et non violente va nous permettre d’être serein, épanoui et créer de nouvelles perspectives et être performant en équipe. Comprendre comment et pourquoi nous réagissons à une attaque est la base pour passer à une nouvelle façon d’appréhender nos relations. Tout commence par soi : connaître ses valeurs, ses besoins, ses peurs et bien sûr vouloir que les choses changent. Oui, si nous croyons que les conflits sont systématiquement la faute des autres, alors nous ne serons pas prêts à rencontrer le succès dans nos relations 😉 Nous avons besoin de prises de conscience pour […]

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Démarrer une société de Vente Directe : L’Organisation

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Suite de notre précédent Article dans lequel nous avons développé le mode de financement des sociétés de Vente Directe… Jérôme Freytag, notre expert entreprise nous explique les différents types d’organisation de société de Vente Directe. Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 2 – Organisation L’organisation de votre business de vente directe dépendra en grande partie du type de réseau que vous souhaitez mettre en place. Le choix du type de réseau dépendra de vos contraintes, de vos produits, de votre marché mais aussi de votre style ! On distingue deux grandes familles de réseaux, que l’on peut ensuite décliner et affiner en fonction de sa stratégie. Le Marketing par réseau Les réseaux de marketing par réseau, aussi appelé « Multi-Level Marketing » ont un développement quasi organique. Le rôle du siège est limité, centré sur les fonctions opérationnelles et logistiques. La marque est peu présente et peu utilisée. Le réseau fait sa communication. La marque se contente de mettre à disposition les supports marketing de base et le site web. L’opportunité est le produit-phare de ces réseaux. Les distributeurs sont rémunérés en grande partie pour le développement du CA de leur « lignée », […]

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Démarrer une société de Vente Directe

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Vous démarrez votre société de vente directe ? CONSEIL d’Expert : Les clés du développement de réseaux Article 1 : Financer une société de vente directe Dans cette série d’articles sur les clés du développement d’une société en vente directe, autant commencer par le nerf de la guerre ! D’autant plus qu’il est fréquent que les dirigeants ou créateurs ont une fausse perception des enjeux en vente directe. En clair : on ne démarre pas une société de vente directe avec peu de moyens. Et si vos moyens sont limités, il faudra compenser ce manque en étant patient et laisser plus de temps à votre réseau pour se développer. Mais comme le temps, c’est le l’argent, on revient donc au sujet principal : quels sont les pré-réquis financiers pour démarrer en tout sérénité ? Un coût moyen du réseau de 40% Un réseau de distribution en vente directe coûte en moyenne 40% du CA HT. Il peut coûter moins au début, mais il est sage d’intégrer ce chiffre à votre business plan. En effet, si les commissions versées ne sont que de 25%, d’autres coûts s’ajoutent comme les avantages hôtesses en vente en réunion, les évènements, les challenges, le programme de démarrage, etc. Faut-il absolument […]

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